video-campagne-sensibilisation-maladie-de-verneuil

Campagne de sensibilisation et d’information

Créé à l’initiative de deux associations de patients, le Collectif Maladie de Verneuil a pour objectif de sensibiliser les Français à la maladie de Verneuil et d’alerter les tutelles sur les conséquences qu’entraine la pathologie sur la vie des patients ainsi que sur les difficultés de diagnostic et de prise en charge rencontrées par ces derniers.

Pour pouvoir adapter son message au mieux durant cette campagne de sensibilisation, le Collectif Maladie de Verneuil a souhaité réaliser une enquête grand public, « Les Français et la maladie de Verneuil », afin d’en savoir plus sur la connaissance de cette maladie par les Français. Il en ressort que près de 90 % des Français ignorent ce qu’est la maladie de Verneuil.

Pour palier à cette méconnaissance, le Collectif Maladie de Verneuil a réalisé une vidéo à partir de témoignages de personnes atteintes par la maladie pour confronter le grand public à la réalité de cette pathologie handicapante, douloureuse et mal prise en charge.

0 réponses

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !